Comment utiliser l’Aloe Vera dans ses desserts ?

L’Aloe Vera en desserts ne manque pas de goût car il se combine agréablement aux divers fruits de saison. La recette suivante est à base de pomme-cannelle agrémentée d’un doux parfum de vanille.

La qualité de vos desserts à l’Aloe Vera va dépendre du type de fruits que vous choisirez. Aussi, pour la pomme, préférez la Golden ou la Royal Gala et comptez-en une par personne. Pour les parfums et les senteurs, il vous faut une cuillère à café de cannelle en poudre, deux gouttes d’extrait de vanille et un sachet de sucre vanillé.

Prenez également une cuillerée à soupe de raisins secs noirs (ou blonds) et deux cuillerées à soupe de sucre semoule roux. Tout cela aura besoin d’un demi-verre d’eau. N’oubliez pas l’ingrédient miracle : une cuillère à soupe de pulpe fraîche d’Aloe Vera.

Comment préparer votre dessert à l’Aloe Vera ?

Lavez d’abord pommes et raisins secs. Les pommes sont à découper en quartiers après avoir été épluchées. Prenez ensuite une casserole dans laquelle vous versez l’eau, mettez-y les quartiers de pomme et tous les autres ingrédients sauf l’Aloe Vera. La cuisson se passera à feu doux et couvert à moitié. Pour cuire suffisamment les pommes, il vous faut habituellement vingt minutes. Néanmoins, il ne faut surtout pas qu’elles soient réduites en bouillie.

Surveillez la cuisson de façon à garder un peu de jus en fin de cuisson, quitte à ajouter encore un peu d’eau en cours de cuisson. Étalez l’ensemble sur un plat pour qu’il refroidisse et versez dessus la cuillère à soupe d’Aloe Vera. Mélangez-le tout doucement en faisant attention aux pommes.

Ce dessert peut intervenir efficacement dans le bon fonctionnement de l’estomac et celui de l’intestin.

Le saviez-vous ?

Menu