Plante dépolluante, l’Aloe Vera chasse de nombreux déchets de particules qui sont suspendus dans l’air et qui provoquent de multiples maladies par ses composants actifs. L’Aloe Vera agit sur ces particules afin de neutraliser les effets néfastes de ces éléments malveillants.
Comment l’Aloe Vera agit-il pour dépolluer l’atmosphère ?
La plante d’Aloe Vera respire comme toutes les plantes en dégageant du gaz carbonique pendant la nuit. Seulement, l’Aloe Vera possède des propriétés supplémentaires, qui le fait agir comme une plante dépolluante par excellence.
Le monoxyde de carbone se montre particulièrement dangereux pour les voies respiratoires. L’Aloe Vera agit alors sur ces molécules pour annihiler leurs effets néfastes. Elle se comporte de la même manière avec le benzène, le toluène et divers agents allergènes. Des études ont même démontré qu’elle étouffe certaines ondes électromagnétiques. Cette plante dépolluante absorbe en outre les C.O.V. (Composés Organiques Volatils).
Pourquoi l’Aloe Vera est-il si reconnu ?
La plante Aloe Vera est particulière parce qu’elle fait partie des rares plantes qui jouissent des facultés de dépolluer l’atmosphère par des réactions chimiques naturelles, et ce, sans le concours d’un agent extérieur. Il suffit de la laisser là, grandir tranquillement dans un coin de la pièce. En tant que plante dépolluante, elle se chargera alors de nettoyer l’air. De plus, l’Aloe Vera ne requiert pas un entretien astreignant, car ses besoins en eau sont très modérés. Ses feuilles détiennent de nombreuses vertus, chacune étant destinée à des parties bien définies du corps. Ainsi sans même qu’on la touche, l’Aloe Vera nous apporte déjà des bienfaits. De plus, son action reste permanente et n’a pas besoin d’être renouvelée périodiquement, comme tous ces dépolluants artificiels.