La culture de l’Aloe Vera à domicile permet de faire plus d’économie tout en profitant de toute son efficacité. Voici quelques conseils si vous envisagez d’avoir chez vous la « Plante de la vie », comme le surnommaient la majorité des civilisations anciennes.
La culture de l’Aloe Vera à la maison
D‘une manière générale, la culture de l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis à domicile ne nécessite pas un énorme entretien. Néanmoins, il faut choisir le bon endroit pour sa culture, car il ne résiste pas au grand froid, étant particulièrement à l’aise dans une atmosphère chaude et ensoleillée.
Si vous voulez le planter pendant les beaux jours ou si vous habitez une région au climat a sec et chaud, vous pouvez le cultiver dans le jardin sans problème. Les endroits peu ensoleillés ne sont pas conseillés pour la culture de l’Aloe Vera, car les chances de voir la plante s’épanouir sont minimes. En effet, plus l’Aloe Barbadensis est exposé au soleil, mieux il se porte.
Si vous habitez dans une région vivant au climat moins clément, sachez qu’il vaut mieux planter votre Aloe Vera dans un pot. De la sorte, vous pouvez rentrer votre plante miraculeuse dès que le froid se fait sentir car elle ne supporte pas la baisse de température. Dans le cas de la culture en pot, il faut changer la taille de celui-ci selon la croissance de la plante.
L’Aloe Vera, pour que le « Docteur en pot » soit efficace
L’Aloe Vera a plusieurs dénominations, dont « Docteur en pot », en raison de ses multiples vertus curatives. Bien qu’il soit facile d’entretien, vous devez faire en sorte qu’il soit cultivé dans les conditions favorables à sa croissance. Nous avons déjà soulevé les pré-requis de la température, parlons maintenant de la culture elle-même.
La première étape dans la culture de l’Aloe Vera consiste à prendre un plant et à l’enfoncer dans la terre à laquelle vous aurez ajouté du fertilisant. Ensuite, pensez à arroser votre Aloe Barbadensis, mais ce, d’une manière moins fréquente que vos autres plantes d’appartement. Ainsi, il faut savoir que deux arrosages par semaine sont déjà suffisants. De ce fait, il faut éviter de trop humidifier la terre même si à la surface elle vous semble très sèche. Si vous traitez votre « Docteur en pot » comme il se doit, vous aurez l’opportunité de profiter de ses bienfaits dans quelques mois !