L’Aloe Vera, pour lutter contre la constipation

Utiliser l’Aloe Vera contre la constipation serait une thérapie de choix. L’Aloe Vera est un catalyseur parfait du transit intestinal. Non seulement il intervient efficacement dans le traitement des ulcères d’estomac et du duodénum, mais il contribue également à la bonne production des sucs gastriques. Il arrive même à atténuer les soucis liés au côlon irritable.

L’Aloe Vera contre la constipation : les principes actifs

aloe vera et constipation

Les composants laxatifs de la plante ne sont pas contenus dans son gel. Ils sont plutôt présents dans le suc tiré de certaines cellules des feuilles. Et les actions de ces dernières sont si laxatives que parfois l’Aloe Vera passe même dans la classe des agents purgatifs.

Les anthraquinones sont les éléments actifs contenus dans l’Aloe Vera pour traiter la constipation. Toutefois, à la différence des autres plantes laxatives de sa catégorie, les effets de l’Aloe Vera semblent plus accentués. Aussi est-il conseillé d’observer la plus grande prudence avant de l’utiliser.

Comment s’en servir ?

Pour que l’Aloe Vera traite la constipation avec efficacité, il faut le mélanger avec du jus de pomme et en prendre deux cuillerées à soupe. Mais d’autres variétés de jus peuvent être prises aussi. La proportion est de 1/3 d’aloès pour 2/3 de votre jus favoris. De préférence, il est conseillé d’en boire soit le matin juste après le réveil ou le soir avant de se coucher. Le traitement peut durer cinq jours puis être interrompu pendant deux jours avant d’être repris ensuite pour cinq jours et ainsi de suite jusqu’à complète guérison. Cependant, il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, auquel cas il faut se conformer aux indications du médecin traitant.

Le saviez-vous ?

Menu