L’Aloe Vera est une plante cicatrisante. Ses effets en matière de traitement de plaie datent de la médecine populaire de bon nombre de civilisations anciennes.
Aloe Vera : la plante cicatrisante par excellence
Il n’est pas rare que l’on se retrouve avec une blessure ou une brûlure disgracieuse sur le visage ou sur les bras, étant donné qu’il est difficile de prévoir les accidents de ce type. Si vous êtes victime d’une blessure, d’une vilaine poussée d’acné, d’une brûlure ou simplement d’une piqûre d’insectes sur une partie du corps exposée, l’Aloe Vera peut vous être d’un grand secours. Tout en désinfectant et en arrêtant l’écoulement du sang, l’Aloe Vera est aussi une plante cicatrisante. Selon les recherches menées par les scientifiques à ce sujet, l’Aloe Vera peut accélérer la cicatrisation 5 à 8 fois plus rapidement que le processus naturel.
Aloe Vera et ses vertus cicatrisantes: comment pouvoir en bénéficier?
L’utilisation de l’Aloe Vera sur les écorchures, les brûlures et les piqûres d’insectes est simple.
Tout d’abord, commencez par nettoyer la plaie avec un savon au pH neutre. Ensuite, appliquez le gel de l’Aloe Vera qui appuiera l’action antiseptique du savon tout en arrêtant le saignement. Pour terminer, vous pouvez traiter la cicatrice.
Utiliser l’Aloe Vera comme produit cicatrisant peut se présenter sous plusieurs formes, à commencer par le gel qui s’extrait directement de la plante, le gel concentré et équilibré en tube, le spray ou la crème. Quelle que soit la formule choisie, veillez à l’appliquer sur la blessure ou la brûlure matin et soir. Notons que l’Aloe Vera peut aussi être utilisé pour favoriser la cicatrisation des taches laissées par l’acné, le psoriasis ou autre infection de la peau. Dans ces cas, la crème et la lotion Aloe Vera sont plus pratiques.
L’action de l’Aloe Vera sur les cheveux n’est pas chose nouvelle. En effet, si les femmes mayas utilisaient autrefois l’Aloe Vera pour se masser les cheveux, ce n’est pas sans raison. Cette plante détient des vertus bien vastes, s’étendant jusqu’aux soins capillaires.