L’Aloe Vera comme traitement contre le Sida ? Possible. En effet, il contribue dans le ralentissement de l’évolution de la maladie sans pour autant prétendre pouvoir le guérir. Le sida reste, au stade actuel des recherches médicales, une maladie encore incurable. On ne peut que freiner le développement de la maladie.
Le VIH Sida
C’est une atteinte généralisée du système immunitaire de l’organisme. Autrement dit, le système de défense du corps contre toutes les agressions extérieures est affaibli jusqu’à être totalement anéanti dans les phases extrêmes.
Quand les traitements ne sont pas pris en charge par des organismes agrées, ils coûtent très chers aux patients. Toutefois, les recherches auraient démontré que l’Aloe Vera ralentirait le Sida dans son processus de propagation au sein d’un organisme donné, faisant ainsi de ce produit une source d’espoir.
L’Aloe Vera contre le Sida ?
Ces recherches sont encore au stade expérimental mais sont faites sur des sujets humains. En effet, des personnes testées séropositives sont soumises à un régime quotidien de jus d’Aloe Vera en quantités importantes.
Une étude américaine portait sur des patients qui présentaient les symptômes habituels du sida. Les doses exactes ne sont pas encore bien arrêtées mais en cours de détermination. Quoi qu’il en soit, ceux qui avaient été traités à l’Aloe Vera ne montraient pas autant de souffrances que ceux qui n’en avaient pas pris.
C’est l’Acemannan, l’un des composants fondamentaux du gel d’Aloe Vera qui détient des propriétés immunostimulantes et antirétrovirales. Ainsi, le principe est acquis que l’Aloe Vera aide dans la lutte contre le Sida en ralentissant son évolution.