L’Aloe Vera pour soigner les animaux

L’Aloe Vera pour soigner les animaux est connu depuis la nuit des temps par les guérisseurs traditionnels. De nos jours, cela est plus que confirmé. En effet, lorsqu’un produit est bon pour l’homme, dans la majorité des cas, il convient aussi très bien pour l’animal. Ainsi, les études plus poussées dans le monde animal ont confirmé que les animaux peuvent bénéficier de toutes les vertus de l’Aloe Vera connues pour  l’homme.

Aloe Vera aux effets polyvalents

Cette polyvalence de l’action de l’Aloe Vera tant sur le corps humain que le corps animal a conduit le Docteur Holland de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université du Minnesota à affirmer que l’Aloe Vera est l’une des plantes qui possèdent les propriétés les plus universelles qu’il n’ait jamais rencontrées tout au long de sa carrière.

Aloe Vera pour les animaux de la ferme

Même si l’Aloe Vera n’agit pas sur les animaux de la même manière que sur les hommes, il donne néanmoins des résultats satisfaisants sur des pathologies traumatiques, dermatologiques ou infectieuses. Les chevaux, les veaux, les poules, les chiens et bien d’autres encore peuvent bénéficier pleinement des vertus de cette plante magique. Et dans tous les cas, on n’a pu dénombrer aucune trace de toxicité ni d’effets secondaires.

Par ailleurs, l’Aloe Vera agit sur les animaux avec une rapidité étonnante si bien que l’on verra les animaux domestiques ou de compagnie se remettre d’aplomb du jour au lendemain. Et ce, sans que l’on puisse observer le moindre effet placebo, vocable couramment adopté par les adversaires de ce type de médecine douce et naturelle.

L’usage de l’Aloe Vera sur les animaux et dans le domaine vétérinaire requiert que le produit soit suivi d’un conditionnement adapté. On le retrouve ainsi sous la forme de liquide, de spray ou de pommade. Il faut toutefois bien respecter les recommandations.

Le saviez-vous ?

Menu