L’Aloé Vera contre l’arthrose

L’Aloe Vera traite l’arthrose aussi bien via un traitement interne qu’externe. En effet, ses diverses vertus lui offrent la possibilité de guérir cette maladie.

Effet de l’Aloe Vera sur l’arthrose

L’arthrose est une forme de dégradation au niveau des articulations après un excès de pratique sportive, une prise considérable de poids ou à l’issue d’un accident ayant causé une fracture. Le plus souvent, elle est l’origine d’un traumatisme. La surface du cartilage commence par se fissurer. Elle se désagrège jusqu’à son érosion. Des excroissances osseuses surviennent par la suite, se faisant ressentir à la mobilisation. L’évolution d’une arthrose peut mener jusqu’au blocage articulaire. Une personne souffrant d’arthrose peut ressentir non seulement d’énormes douleurs, mais aussi sentir ses articulations craquer et grincer lors de chaque geste brusque et lors de chaque frottement d’os.

L’Aloe Vera agit sur l’arthrose étant donné qu’il est un excellent analgésique et un anti-inflammatoire naturel. De ce fait, il contribue à l’atténuation des différentes douleurs causées par cette maladie. De plus, grâce à l’acemannan qu’elle contient, la plante protège et revitalise les ligaments, les cartilages et les tendons. Elle participe aussi à la production de synovie. A noter que cette dernière contribue dans l’amélioration de la lubrification au niveau des articulations. Bien que ne réparant pas les dommages subis par l’articulation, l’utilisation de l’Aloe Vera agit contre le rhumatisme en défendant la moelle osseuse contre les différentes toxines et en accélérant le processus de production de collagène.

Les différentes cures à suivre

Différentes boissons à base d’Aloe Vera sont en vente sur le marché. Il est recommandé de choisir celles qui proposent plus de 90% d’Aloe Vera et d’en prendre à une fréquence de trois fois par jour pour une quantité de 30 ml. Les gélules avec de la Metylsulfonylméthane à grande dose à mélanger avec du gel d’Aloe Vera en solution buvable sont aussi efficaces. Pour que l’Aloe Vera agisse sur l’arthrose plus efficacement, il peut être associé à de la glucosamine, de la chondroitine et de la Metylsulfonylméthane. Dans ces cas-là, les douleurs disparaissent au bout d’un traitement d’une durée d’un mois. Enfin, il existe aussi des gels pour massage externe, conçus spécifiquement pour atténuer les douleurs. Les cures doivent être assidues pour avoir un effet positif.

Le saviez-vous ?

Menu